MARCQ EN BAROEUL
Le projet des clients était de supprimer le garage attenant à leur maison afin d'y créer un espace salon plus grand au RDC, mais surtout d'aménager une suite parentale avec dressing, bureau et salle de douche à l'étage.
Cependant, il fallait quand même conserver une zone de stationnement voiture, demandée par la mairie. C'est pourquoi l'étage a été créé avec une avancée débordant vers la rue.
Les clients souhaitaient aussi conserver un passage entre la rue et le jardin. Une coursive sécurisée a donc été créée à cet effet en mitoyenneté.
Au RDC, démolition du garage, création d'une dalle de béton avec raccordement des réseaux et mise à niveau par rapport à l'existant et la terrasse arrière.
Création de l'ossature bois sur 2 niveaux avec isolation en fibre de bois, finition en bardage bois grisé en usine et menuiseries sur-mesure en noir satiné.
Création de l'espace intérieur en placo. Menuiseries avec châssis fixe donnant sur le jardin.
Finitions des murs et plafonds en peinture, sol en parquet contrecollé clair.
Déviation du poêle à bois dans le séjour.
Au R+1, création d'un bureau et d'une suite parentale avec sa salle de douche à l'italienne, entièrement carrelée et vasque moderne. Finition des murs, peintures et sol parquetté.
Mise en place d'une VMC.